Infos pratiques

-Comment se rendre à au Parc de la Préhistoire:

 

 

 

Amis coureuses et coureurs


 

Dans la dernière ligne droite avant le départ des courses de la Courbière, voici un petit rappel des éléments importants :


 

Départ des courses depuis le Parc de la Préhistoire à Banat/Tarascon sur Ariège, le samedi 10 juillet :

Trail 23km : Départ 09h00

Trail 11km : Départ 10h00,


 

Les dossards sont à récupérer sur présentation d’une pièce d’identité, sur le lieu de départ de la course

Le vendredi 9 juillet entre 17 h et 19 h

Le samedi 10 juillet à partir de 7h30 et jusqu'à 30 minutes avant les départs

 

Ravitaillements :

Trail 11 km : attention pas de ravitaillement solide sur la course, 2 ravitaillements liquide sur le parcours, ravitaillement solide et liquide à l’arrivée.

Trail 23 km : un ravitaillement solide individuel distribué en début de course puis 3 ravitaillements liquides sur le parcours, ravitaillement solide et liquide à l’arrivée.

 Pas de gobelets sur les ravitaillements, prévoir un récipient personnel (gobelet, gourde ou autre)


 

Il n’y aura pas le repas traditionnel d’après course mais vous pourrez vous restaurer, à vos frais, selon votre faim ou vos envies, avec les accompagnants, au restaurant du parc de la préhistoire. Pour cela il suffira de vous présenter à l’accueil du parc qui vous délivrera un bracelet pour accéder au restaurant.


 

Protocole COVID :


 

Port du masque obligatoire dans le sas coureur et distanciation d’un mètre. Après avoir passé la ligne de départ, en ayant pris vos distances vous pourrez le retirer, mais gardez le sur vous dans un endroit sûr pour ne pas l’égarer dans notre belle vallée de la Courbière et pour pouvoir le remettre au ravitaillement.


 

Il n’y aura pas de soins de récupération et de confort organisés à l’arrivée. Mais vous pourrez accéder à un poste de secours pour vos bobos et tout problème physique. Là aussi nous vous demandons de porter le masque et de garder vos distances.


 

Afin d’éviter les contacts physiques directs et de limiter les rassemblements, il n’y aura pas d’affichage des résultats sur le site. Vous les retrouverez quelques heures après la course en ligne. Les podiums sera limité aux 3 premiers hommes et 3 premières femmes, ainsi qu’au plus jeune et plus âgé hommes et femmes de chaque course. Afin de restreindre l’accès au podium, pas de remise aux catégories cette année.

Port du masque obligatoire pour le protocole.


 

Cadeaux :


 

Pour les deux courses

Vous trouverez avec votre dossard un tour de cou réalisé spécialement pour la course

Une entrée gratuite au parc de la préhistoire vous sera offerte, et une réduction de 50% pour les accompagnants sur le principe déclaratif à l’accueil du parc. Les accompagnants pourront effectuer cette visite pendant le déroulement de la course s’ils le souhaitent (Toujours sur le principe déclaratif aux guichets).


 

Sponsors et partenaires :


 

Voici la liste de nos sponsors et partenaires, ce n’est simplement une liste de nom, c’est une aide très importante, et sans eux il ne pourrait pas y avoir de course, pensez-y lorsque vous les croiserez dans la vie de tous les jours :


 

Mairie de Tarascon, Parc de la préhistoire de Tarascon et site touristiques d’Ariège, Conseil départemental Ariège, Conseil Régional Occitanie.


 

Les mairies des villages que traverse la course : Génat, Rabat les trois Seigneurs, Saurat, Gourbit, Bédeilhac, Surba ; l’ONF ; VVM


 

Unicom, Running conseil et Cycles passion, Groupama, La maison Lacube, Mon brico, Crédit Agricole, Transport Dhers et fils, Le petit marché à Pamiers, Pharmacie Fondère à tarascon, Les recettes de Noémie, CMA industry, Les biscuits du moulin de Sinsat, Sorar Castillo, Pharmacie du Castella, Hotel confort, Ovalie immobilier, A la bonne votre, Camping Ariège Evasion à Ussat.

J’espère ne pas en avoir oublié, de toute façon on vous en rabâchera encore un tout petit peu les oreilles sur le site et sur notre page Facebook


 

Sur le site et tout au long du parcours vous trouverez des petits bonhommes jaunes et verts, ce sont nos super bénévoles. Ils sont là pour vous aider et pour vous permettre de passer une super course. Réservez-leur votre meilleur accueil et moi je profite de l’occasion pour les remercier de leur présence, de leur engagement et de leur énergie.


 

Si vous avez des questions merci d’utiliser notre adresse mail pour les poser, nous sommes réactifs : vo2max09@gmail.com


 

Bonne course à Tous


 

Toute l’équipe de Vo2 max Tarascon sur Ariège